mardi 9 juin 2009

la "Potion magique" du Pacifique

Un dernier article en direct du Caillou pour vous parler de mon passage initiatique au "Nakamal" ( bar à kava) Le fameux Kava est obtenu en broyant la racine d'un arbuste celle-ci fait l'objet d'échanges coutumiers au Vanatu ou à Wallis tant elle est précieuse. En effet on prête à cette boisson rituelle amer et légèrement poivrée toutes sortes de vertus. L'ambiance d'un nakamal est tout à fait particulière....un abri en tole éclairé à la bougie uniquement ou l'on sert le kava dans des demi noix de coco et tout autour du "bar"des petits feux de camp entourés de bancs ou on s'assoit pour discuter en petit groupe après avoir bu "cul sec" son kava et craché le dépot. L'ambiance est très cool extrêmement feutrée et plutôt bon enfant....Très amusant à tester une fois au moins! Nous étions "chez Raoul" à Plum, très bonne adresse: Raoul est très accueillant et intarissable si vous le questionnez sur sa "potion"

samedi 6 juin 2009

Iaorana ! Tata ! Au revoir !

Il est temps de nous quitter ! Notre ordinateur prend le bateau jeudi et notre aventure sur le Caillou se termine. Nous ne manquerons pas de vous raconter notre ré-acclimatation.... Mais ce sera pour septembre car nous réceptionnons la caisse fin août. Merci à tous ceux qui par leur amitié ont rendu notre séjour encore plus beau ! Nous espérons vous retrouver. Sachez que notre maison sera toujours ouverte si un jour vous décidez de visiter la Métropole.... Nous serons heureux de voir le Pacifique arriver chez nous à défaut de revenir !

Tamouré

10 ans de l'association Tamara, notre groupe de danse tahitienne. Les danseuses se préparent...... 4 danses pour les femmes et 3 costumes différents. Le moré (jupe en rafia) et les tailles et couronnes en feuilles de manguier, puis paréo, et enfin robes tahitiennes. Je me suis une dernière fois prise pour une vahiné ! Mais la plus mignonne c'était Sixtine ! _________________________ Thérèse, un petit "nana" rien que pour toi qui doit apprécier spécialement cet article !

La bande à J.B !

vendredi 5 juin 2009

La dedeuch de Véronique

Paul la récupère le 25 juillet à Angers et la descend à Ribouisse où elle fera la joie de sa propriétaire qui en a toujours rêvée et le bonheur des aînés qui vont pouvoir s'entrainer à la conduite sur les petites routes de l'Aude.