mercredi 26 novembre 2008

Billet d'humeur!

Hier corvée obligée.....les parents et les petits sont sommés d'aller embrasser le Père Noël qui est arrivé en grande pompe....un gros bonhomme tout suant avec une barbe qui pique, pouahhhhhhh! Il est d'autant plus ridicule ici, où son accoutrement en plein été tropical est totalement décalé! Certains enfants ont peur quelques-uns pleurent mais il FAUT y aller quand même,on les colle de force dans les bras du barbu ventripotent, il FAUT faire semblant d'y croire, c'est un dogme de notre République laïque.... Qui a remplacé l'adorable petit poupon de la crèche par ce vieux gros moche ??????

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Père Noël arrive le 25 novembre sur le Caillou ? Est-ce que vous fêter Pâques en février et l'Assomption en avril ?
Cela dit, nous vous supportons de tout coeur dans votre révolte contre un consumérisme bien éloigné de l'esprit de pauvreté qui doit prévaloir devant la crêche...
Philippe et Marie-laure

RIGOLOT a dit…

Ma réaction vis à vis du Père Noël est encore plus...agressive! Mais je me souviens d'avoir bien ri, au Cameroun, à Kribi (bord de mer) quand nous avons apperçu un Père Noêl, gros bonhomme noir couvert d'oripeaux rouges. C'était surréaliste d'autant que cette bourgade n'était ni décorée, ni illuminée...Je l'ai montré à mon petit-fils âgé de 10 ans. Il a été terrorisé et s'est enfui en hurlant se cacher derrière la cariole d'un marchant ambulanT. Par la suite quand il n'était pas sage, on le menaçait d'appeler le Père Noël!