vendredi 18 décembre 2009

déménagement

Nous déménageons!!!!!!! Vous nous retrouverez sur http://lesailesdumoulin.canalblog.com/ ce blog reste ouvert à ceux qui veulent faire le plein de turquoise

mercredi 16 décembre 2009

magie et désagrément des matins eneigés!

Ce matin surprise....tout est blanc! Il faut quand même sortir avec la poussette et les jumeaux emmitoufflés, il fait encore nuit.....brrrrrrr!
Beauté magique de mon jardin....au retour

jeudi 10 décembre 2009

L'Avent

"Soyez toujours dans la joie: le Seigneur est proche"
Notre crèche cette année est alsacienne. Nous avons décidé qu'au lieu du méli-mélo habituel de nos deux traditions familiales, il y aurait cette année deux crèches, la crèche provençale sera donc installée dans notre "campagne".
Vous remarquerez en fond une toile originale de notre Vérouchka internationale !

mardi 8 décembre 2009

St Nicolas,mon bon patron apportez-moi des p'tits bonbons!

Saint-Nicolas est né entre 250 et 270 après J-C à Patara en Lycie (Turquie actuelle) et il est mort le 6 décembre, entre 345 et 352.

Il fut évêque de Myre.

Durant sa vie, il accomplit de nombreux miracles :

Apprenant qu'un père n'a pas de quoi fournir une dot de mariage à ses trois jeunes filles, Nicolas jette de l'argent dans leurs bas qu'elles avaient mis à sécher sur la cheminée. Grâce à lui, le père peut assurer le mariage de ses trois jeunes filles.

Il ressuscite aussi trois enfants qui, étant allés glaner aux champs, avaient été tués et découpés par un boucher.

C'est la légende la plus connue des petits enfants lorrains ! Saint Nicolas est fêté principalement dans l'est de la France (Lorraine et Alsace), le nord, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Hollande, l'Autriche et les Pays Bas.

À la Saint Nicolas, la tradition veut que les enfants qui furent sages durant toute l'année reçoivent du pain d'épice et des sucreries. Et que ceux qui n'auront pas fait figure d'enfants sages reçoivent des coups de martinet par le Père Fouettard.

Le Père Fouettard, qui accompagne Saint Nicolas, serait en fait le boucher de l'histoire. Pour lui faire regretter son méfait, ce dernier l'aurait condamné à l'accompagner lors de sa distribution de récompenses, en lui assignant la tâche de punir les enfants désobéissants.

A la maison, il est passé dimanche et les enfants, qui sont des images comme de bien entendu, n'ont jamais eu la visite du Père Fouettard. Chez nous, c'est l'âne du grand St qui, avec ses dons extralucides, est capable de dicerner une bonne carotte d'une mauvaise qu'il délaissera montrant ainsi à l'enfant dont la carotte a été dédaignée ou à moitié croquée, qu'il doit encore faire des progrès

lundi 7 décembre 2009

Méga teuf

Pour fêter leur arrivée à Versailles, nous avons organisé une petite soirée chez nous pour nos ados.... Sono de pro, bonne ambiance, buffet bien garni, jeunes très sympas et bien élevés !
Une réussite complète.

3 ans!

2 gateaux, 2 chevaliers.....et 6 bougies !

dimanche 6 décembre 2009

Hibernage.....

Caillou Pilou Cagou sort de son hibernage.....pas facile de garder la même motivation avec cette grisaille de la fin de l'automne.....

Toussaint

Un temps superbe, des amis très chers, des promenades, des plantations......voilà un coktail bien réussi pour des vacances inoubliables!