Ce n'est pas encore demain que nous serons des concurrents sérieux pour nos cousins bretons!!!!!! Samedi vraiment trop de vent et dimanche...... pas un souffle!
samedi 29 septembre 2007
jeudi 27 septembre 2007
mardi 25 septembre 2007
le chemin de l'école
Pas facile de reprendre le rythme scolaire.....Encore un trimestre et c'est ENFIN les grandes vacances! Rien de bien palpitant à vous raconter.
dimanche 23 septembre 2007
Expédition à Hienghene
3 jours pour visiter le nord de la côte Est, où Cook débarqua en 1774 découvrant la Grande Terre. La route est longue pour y arriver; nous avons choisi pour l'aller la Transversale La Foa-Kouaoua, d'abord très verdoyante puis, sur l'autre versant, plus sèche. Les mines de nickel sculptent les entrailles rouges de la montagne.
Puis nous descendons sur la côte Est avec une vue splendide sur le lagon et ses îlots, quelques communes mais surtout des tribus groupées autour des petites missions. Les cases sont cachées dans la végétation. Il y a très peu de voitures et sur la route les kanaks nous font de grands signes de bienvenue......On est au bout du monde!
Nous arrivons à Koulnoué village, ancien club med, après 7 heures de route. Les cases, style mélanésien, sont alignées dans la cocoteraie au bord de la plage. C'est idéal pour nous car elles sont équipées de 8 lits. Nous plongeons dans la piscine avec délice !
Le lendemain nous sommes réveillés aux aurores par le chant des oiseaux et l'envie de profiter à fond des activités : à 8h nous sommes sur les kayaks, à 9h les grands plongent, à 10h golf miniature......quelle santé !
Nous partons pique-niquer et admirer la fameuse poule en roche volcanique de Hienghen.
De retour au club nous retrouvons des amis qui connaissent bien le coin, ils nous emmènent sur la plage des 500. Il s'agit de l'endroit représenté sur les billets de 500 francs pacifiques.
Nous plongeons tous à la découverte du tombant. Le monde de Némo à quelques mètres de la plage.....incroyable!
Puis nous dînons et veillons à la scout autour d'un feu sur la plage. Le lendemain les hommes et les ados se réveillent à 6h pour le match de rugby retransmis sur écran géant. Nous fêtons la victoire par un petit déjeuner pantagruélique.
Nous partons passer le tout dernier bac sur la Ouaïème.
Puis nous grimpons à l'assaut d'une cascade géniale. Le temps nous manquant pour finir la promenade, nous nous arrêtons aux premiers trous d'eau.
Enfin, nous rentrons ; cette fois par la transversale Tiwaka-Koné, plus rapide mais moins pittoresque. Encore 6 heures de route mais des souvenirs plein la tête.
mardi 18 septembre 2007
Dix ans de Jean-Baptiste
C'était le tour de Jean-Baptiste d'être invité au resto en tête à tête avec Papa et Maman, comme c'est la tradition pour les dix ans. Nous étions au bord du lagon et nous nous sommes baignés dans la piscine de l'hotel!!!!! Fiston a prétendu que c'était le plus beau jour de sa vie. Nous aussi Jean-Bapt on a trouvé ça choc.....( lol)
lundi 17 septembre 2007
Tobbogans aquatiques
dimanche 16 septembre 2007
le meilleur moment
mercredi 12 septembre 2007
Benoît et les "kiwis"
Je viens de passer trois jours avec des "kiwis" (Néo-Zélandais ) qui finissaient leurs 15 jours de séjour aux Béatitudes. L'ambiance était extra, on a eu des forts temps de partage et les chants fusaient.
Je finis ma seconde dans un mois et demi et j'espère partir perfectionner mon anglais en novembre!
mardi 11 septembre 2007
enfin les vacances!
vendredi 7 septembre 2007
Koiktendi koiktendi ??????
Mettez des commentaires vous tous qui nous lisez dans l'ombre et n'osez pas vous dévoiler, ça nous fera vraiment plaisir de vous lire......sinon on se sent un peu seul sur notre caillou le plus bô du mande!
Trois zéro !
Non ce n'est pas le score France Argentine mais les dents de Vianney(3) et d'Aymeric.....
Celui-ci, dans les autres domaines, a bien rattrapé son frère, il court à quatre pattes et se met debout partout comme lui. Il faut les voir arpenter le couloir épaule contre épaule.
et si contre les deux derniers chef-d'oeuvres immortels de notre grande artiste internationale, et accessoirement notre salon.....
J'avoue que je suis assez fière aussi de mes deux chef-d'oeuvres à quatre pattes!
mercredi 5 septembre 2007
A l'intention de ceux et celles qui ressentiraient, en nous lisant, un peu de jalousie.
Plum en langue du coin ( il y a 69 langues sur le caillou ) veut dire "petite pluie"......et nous nous demandons comment on dit "grosses pluies continuelles".....nous proposons de rebaptiser le coin Plumplumplum......
Depuis une semaine, il pleut des hectolitres à la minute. Les creeks, qui sont de petites rivières à sec la plupart du temps, débordent sur les routes, lesquelles sont non goudronnées pour accéder à l'école et à la résidence. Pour aller de chez moi à l'école, je traverse un creek puis j'ai 100m de goudron, encore un creek puis 500m de piste remplie de nids de poule, puis un creek qui débordait déjà ce matin, et encore 100m de piste ! On comprend mieux pourquoi les locaux ont tous des 4x4 !
Vendredi, nous serons en vacances de fin de second trimestre et s'il fait ce temps, adieu le camping !
mardi 4 septembre 2007
centenaire du scoutisme
Inscription à :
Articles (Atom)